Visite du Delegue des Arts et de la Culture

Arrivé à 16H30, il est accueilli par les encadreurs du complexe sous les applaudissements des jeunes apprenants.

 

1)  Présentation du complexe

 

Le premier arrêt c’est au secrétariat oú mademoiselle Dzinkeu Mariette avec l’appui du promoteur Monsieur MEKINDA Serge présente le fonctionnement du Complexe (dossier d’inscription, la carte de membre, la patente …). Le PDG présentera tout le Complexe à l’équipe du Délégué en nommant et expliquant les rôles et l’utilité de chaque compartiment.

Monsieur Le Délégué demande si tous les enfants étaient obligés de pratiquer toutes les disciplines. Non malheureusement, chaque apprenant étant libre de faire le choix de sa discipline.  

Impressionné par tout ce qu’il a vu, il tire un chapeau au promoteur. Car dit – il : ˵Je ne l’imaginais pas aussi grand. Etant seul, ce que vous avez fait est énorme et je suis convaincu que vous irez loin˶. Il continue en donnant quelques conseils :

-        Rechercher les partenaires locaux

-        Rechercher les bienfaiteurs étrangers

Le promoteur ayant mis le chemin de 2016 sous les voyages, il doit se lancer sur les offres avec l’appui si possible de Monsieur Le Délégué.

 

2)   Exécution de l’hymne nationale

3)   Mot de Monsieur Le Délégué

‘’Je n’ai pas prévu de discours, c’est pour cela que je suis embarrassé. Je suis venu apprécier le complexe que le promoteur a mis sur pied. Nous n’imaginions pas l’envergure du projet, que l’investissement était énorme. Nous l’encourageons pour matérialiser sa vision et nous le félicitons. Il lui faut beaucoup de moyens et beaucoup de passion pour réaliser un tel projet. Je suis convaincu que sa vision mérite d’être soutenue. Je pris les uns et les autres de le soutenir. C’est parce que vous êtes là qu’il se sent fort et est réconforté. C’est un don qu.il vous a donné ; on n’a pas besoin de vous dire. Je venais croyant trouver un petit truc, mais je vois que c’est un grand espace. Il mérite l’engouement et je le félicite.

Il a trié sur le plan des encadreurs et vous devez être heureux car vous serez des grands champions.

J’ai l’honneur de connaitre madame Ngando Black, elle est l’encadreur d’une Compagnie panafricaine de danse. C’est un produit pure et sure. Vous serez rassurer que vos enfants et nos enfants sont entre de bonne mains. Je félicite ceux qui ont fait le choix des valeurs ; car vous avez fait le bon choix.

Ici est un espace pour dénicher les talents. La culture peut avoir des débouchés important, ҫa peut être des hobbies et les enfants pourront s’épanouir. Je vous remercie ».

 

4)   Présentation de quelques prestations

  • Danse et percussion

-        Mot de bienvenue d’un enfant en Ewondo (langue du délègue)

-        Présentation des instruments de percussion associe á une démonstration

-        Exécution d’un Makounè (rythme Bassa) par les enfants.

  • Judo
  • Nanbudo

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

5)   Collation et fin de la visite

JoomShaper